RENCONTRE AVEC REMY JULIENNE

mardi 24 mars 2015, par Webmestre

Julienne 1

Jeudi 19 mars, les élèves de 1BPMA, 1MVA et 1RCA ont pu découvrir une autre facette du cinéma : les cascades motorisées !

Cette sortie s’inscrit tout à la fois dans le cadre du projet « Lycéens au cinéma » mené par Mme Anno, professeur-documentaliste et Mme Dur, professeur de lettres histoire-géographie (1BPMA), et dans le cadre de l’action d’ouverture culturelle de Mme Anno (1MVA, 1RCA).

A l’occasion des 5èmes Rencontres cinématographiques du Sud, ils ont pu assister à une Master Classe consacrée au cinéma : après avoir visionné le documentaire consacré à Rémy Julienne (Rémy Julienne, 50 ans de cascades au cinéma/Vincent Perrot), ils ont pu rencontrer cette légende vivante en chair et en os et discuter avec lui des cascades d’un autre âge, celles d’un cinéma sans trucages ni 3D ! Car Rémy Julienne, c’est cet « artiste-technicien », tel qu’il se définit, adepte des cascades novatrices et qui compte à son actif pas moins de 1400 films et publicités, de « La grande vadrouille » à « Da Vinci Code », en passant par six James Bond, les films avec Belmondo ou Delon, Taxi 2, etc.

Conscients de rencontrer un homme d’exception, tous ont voulu un autographe et se faire photographier avec leur nouvel idole...

Julienne2

Dernière mise à jour : mardi 23 janvier 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille