BABEL MED MUSIC

Concert du 10 janvier 2017

lundi 23 janvier 2017, par Webmestre

Siska et un de ses musiciens était en concert au lycée ce lundi 10 janvier 2017 dans le cadre du dispositif de la Région « Babel Med music »
La rencontre avec nos élèves (2BPCI, 2BPMA et 1BPCI), initiée par Mme Anno, professeur documentaliste, a porté sur la création musicale, l’histoire du hip-hop, le parcours de Siska et les réponses aux questions des élèves. Les élèves avaient préalablement travaillé sur son clip ‘Unconditionnal rebel’ qui a fait le buzz sur internet(lien). Une vidéo moderne, poétique... et tournée en cinq secondes.
Issue des quartiers nord de Marseille et venant tard au domaine de la musique, Siska a transmis aux élèves un discours motivant pour ceux et celles souhaitant faire de la musique et/ou transcender par l’art leurs éventuelles rebellions.
Les élèves ont énormément apprécié se confronter à une musique mêlant les genres et les cultures et le contact avec Siska.

Siska et sa guitare acoustique amplifiée, au chant. Sa musique est plutôt à mi-chemin entre l’électro et le hip-hop.

Siska et Clément

Clément expliquant l’histoire du hip-hop. Il utilise un synthé, des applications sur tablette et un logiciel sur ordinateur.`

Dernière mise à jour : jeudi 22 juin 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille