Un véhicule électrique au Lycée Professionnel de l’Argensol

mardi 7 février 2017, par Webmestre

C’est au cœur des ateliers de maintenance des véhicules du lycée professionnel de l’Argensol que s’est rassemblée plus d’une trentaine de personnes : élèves, professeurs, personnels administratifs et techniques, responsables de garages automobiles.

En effet, Monsieur Marcel, Proviseur et Monsieur Prevosto, Directeur Délégué aux Formations, les avaient invités, en présence de Mme Vandrepotte, DAASEN 84 et de Monsieur Biscarrat, Conseiller Régional, à une rencontre conviviale à l’occasion de l’acquisition par le lycée de son premier véhicule électrique.

Ce fut ainsi l’occasion de remercier en premier lieu la Région PACA, mais aussi l’Association Nationale pour la Formation Automobile, ainsi que les entreprises qui participent fidèlement à l’équipement des plateaux techniques et à leur actualisation au travers de la taxe d’apprentissage.

Il faut noter également le rôle complémentaire fondamental joué par les entreprises du tissu économique local dans la formation des élèves lors des PFMP.

Monsieur le Proviseur souligna ensuite l’engagement des professeurs, soucieux d’adapter leur enseignement aux évolutions technologiques, à l’image de Mme Mazellier, professeur de génie mécanique-maintenance des véhicules, qui a acquis la certification lui permettant d’intervenir sur les véhicules électriques et hybrides.

Ainsi, les élèves de la filière seront formés aux spécificités du travail sur ce type de véhicule, ce qui représente à n’en pas douter un atout supplémentaire important pour leur entrée dans le métier de la maintenance automobile.

Autour d’un excellent buffet préparé par Monsieur Mervin, Chef de cuisine du LP de l’Argensol, la soirée fut consacrée à de riches et sympathiques échanges entre les participants qui pour nombre d’entre eux découvraient le véhicule électrique dont la sérigraphie a été réalisée par Jules, élève en CAP Signalétique, enseigne et décor du LP Domaine d’Eguilles.

Portfolio

Dernière mise à jour : jeudi 22 juin 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille