La société Gotta Pen présente sur le marché d’Orange.

mardi 24 avril 2018, par Webmestre

Première “vente” dans un contexte réel au marché d’Orange.

Les élèves de 1BPMT ont tenu un stand le jeudi 19 avril de 8 h 30 à 12 h 30 au marché d’Orange.

Ils ont vendu 25 stylos fabriqués par leurs soins. Ce fut l’occasion de mettre en œuvre un argumentaire de vente, de répondre aux questions techniques et d’apprendre à ne pas se départir de leur bonne humeur. Un vrai challenge qui couronne une année de travail dans la mini-entreprise en collaboration avec EPA (Entreprendre Pour Apprendre). Bravo à tous !
Les élèves ont mis en œuvre leur savoir-faire en Micro techniques. Mais ce n’est pas tout : ils ont travaillé en services pour réaliser le logo, le slogan, et leurs argumentaires pour présenter leur produit. Ils ont également tenu les registres financiers, administratifs et de production. Tout n’a pas été facile mais ils ont relevé le défi !

Un dernier rendez-vous : le championnat régional qui se tiendra à Aix-en-Provence à la faculté de Droit le 23 mai.

3 challenges :
• Tenir un stand et vendre
• Faire une présentation de leur produit en relatant l’historique de leur mini-entreprise
• Pitch : nos élèves ont choisi de le scénariser (vidéo après le 23 mai c’est promis !)

Dernière mise à jour : samedi 10 novembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille