COVID19 - Dernières infos

vendredi 28 février 2020, par Webmestre

Madame, Monsieur,

Je vous remercie de prendre connaissance du courriel ci-joint envoyé par le ministère ce dimanche 01 mars à 19h04 aux écoles, collèges, lycées.
Les consignes évoluent par rapport aux informations diffusées vendredi soir.

" Compte tenu du déclenchement hier du stade 2 du plan de prévention et de gestion, aucune mesure de confinement ne s’applique désormais aux élèves et personnels de retour des zones à risque (Italie du Nord, Chine hors Hubei, Iran…). En effet, ces mesures du stade 1, destinées à éviter l’entrée du virus en France, n’ont plus d’utilité selon les autorités sanitaires dès lors que le virus circule en France. Seuls les élèves et les personnels de retour de la province du Hubei (en principe il n’y en a plus) ou d’un des deux « clusters » du territoire français (Oise et Haute-Savoie) font l’objet à titre conservatoire de telles mesures et jusqu’à nouvel ordre.

· Tous les voyages scolaires hors de France sont suspendus ou reportés.

· Les masques anti-projection ne seront délivrés dans les pharmacies que sur prescription médicale.

· L’ensemble des établissements situés dans les « clusters » sont fermés jusqu’à nouvel ordre.
"

Le site gouvernemental www.gouvernement.fr/info-coronavirus et le numéro vert (0 800 130 000) 24 h/24 et 7 j/7 pour les questions non médicales sont les ressources de référence

Affiche conduites à tenir

Dernière mise à jour : mercredi 13 mai 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille